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Comment pratiquer?

Avant de commencer une actvité physique, il faut une autorisation de votre médecin (certificat médical). L'activité doit être encadré par un professionnel diplômé.

Ensuite, il y a quelques précautions à prendre avant de commencer une ativité physique:

  • Avoir des chaussures et chaussettes adaptées
  • Avoir du sucre sur soi (de quoi se resucrer)
  • prendre une bouteille d'eau (bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort)
  • Faire un contôle de sa glycémie avant
  • Faire un contrôle de sa glycémie après
  • Avoir son lecteur de glycémie pendant l'activité

Les recommandations concernant le taux de glycémie pour faire une actviité physique se situent entre 1,30g/L et 2,5g/L.

  • Si votre taux est inférieur à 1,30g/L et que vous voulez faire une activité physique, vous devez prendre un sucre lent et un sucre rapide.
  • Si votre taux est supérieur à 2,5g/L, il est préférable de renoncer à l'activité physique ou bien d'attendre un petit peu que votre taux de glycémie diminu.

Par ailleurs, certaines modalités pratiques sont également à prendre en compte:

  • La progressivité (commencer progrssivement une activité, jusu'à 45 minutes)
  • L'intensité (pouvoir parler à quelqu'un, ne pas être trop essoufflé)
  • La régularité ( au moins plusieurs fois par semaine, 3 fois)

L'exercice physique comprend 3 phases:

1- L'Echauffement: permet d'augmenter la chaleur corporelle, augmenter la Fréquence Cardiaque.

2- L'exercie continu ou discontinu: la respiration est essentielle pendant l'excercie.

3- La Récupération (la relaxation, l'étirement..): permet de diminuer la chaleur corporelle, diminuer la fréquence cardiaque, arrêt progressif de l'activité.

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