Ses missions

Validation-des-missions-clic-and-walk

L'Association Française des Diabétiques 49 :

Aide les diabétiques dans leurs démarches administratives et leurs problèmes sociaux.

Informe sur tous les moyens de vivre le DIABÈTE le mieux possible au quotidien et sur les progrès de la recherche:

• Equilibre, le magazine de l'AFD
  • l'édition d'un bulletin "AFD 49 Info" (2 numéros par an)
  • des RÉUNIONS d'INFORMATIONS régulières destinées aux diabétiques et au Grand Public
  • des PERMANENCES mensuelles ou trimestrielles à travers le département du Maine-et-Loire (49)
  • l'ouverture d'un LOCAL ASSOCIATIF accessible à tous, une demi-journée par semaine, en présence d'un permanent
  • les rencontres avec les PROFESSIONNELS de la SANTÉ : Diabétologues, Diététicien(ne)s, Infirmier(e)s, Médecins et Pharmaciens, éducateur en Activité Physique Adaptée.

Soutient l'intégration du diabétique dans la Société :

• vie scolaire
  • droit au travail
  • meilleure couverture sociale
  • assurances, accès aux prêts bancaires (contrats AFD-Allianz (Euroditas)).

Agit par sa présence dans les différents groupes de travail et instances qui travaillent au plan local, départemental et régional pour une bonne politique de santé : Conférences régionales de santé, Caisse d'Assurance Maladie, Réseaux de soins, Commissions des usagers, Défense des patients.

Favorise les rencontres entre les diabétiques, permettant des échanges amicaux, de mieux vivre leur diabète au quotidien en communiquant entre eux leurs différentes expériences (notamment lors d'après-midi ou journées détente, des permanences et conférences).

Le Conseil d'Administration de l' AFD 49 se compose de membres actifs et bénévoles, élus lors de l'Assemblée Générale annuelle.
Y sont représentés :

• Diabétiques de Type 1
  • Diabétiques de Type 2
  • Diabétologues et Infirmières.

nicolas-b-30